Rechercher dans ce blog

lundi 30 janvier 2012

Archiduc Joseph August d'Autriche, de la branche des Palatins de Hongrie 1872-1962

Archiduc Joseph August d'Autriche, de la branche des Palatins de Hongrie 1872-1962

58 commentaires:

  1. L'Archiduc Leopold Ferdinand d'Autriche-Toscane devenu par la suite Leopold Wölfling, fils aîné de Ferdinand IV, grand-duc de Toscane, et d'Alice de Bourbon de Parme.

    RépondreSupprimer
  2. Il perdit son statut d'archiduc et devint le "mouton noir"
    de la famille impériale ...

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle Maltais29 janvier 2012 à 21:26

    À la veste magyare qu'il porte je dirais qu'il appatient à la branche des Palatins de Hongrie...

    RépondreSupprimer
  4. Si son désir d'épouser une princesse d'origine espagnole avait été approuvé, peut-être ne serait-il
    pas devenu le "mouton noir" de la famille impériale ?

    RépondreSupprimer
  5. Une de ses soeurs, princesse-héritière d'un royaume allemand, causa un scandale tel qu'elle se vit bannie de la famille impériale et perdit elle aussi son statut d'archiduchesse d'Autriche etc.

    RépondreSupprimer
  6. Flûte, j'ai vraiment pensé que c'était Léopold Ferdinand...

    RépondreSupprimer
  7. L'Archiduc Joseph Ferdinand (1872-1942) ?

    RépondreSupprimer
  8. Bon ... Cet archiduc se maria deux fois et eut deux enfants de sa seconde épouse ?

    RépondreSupprimer
  9. Pour Jérôme,
    pas grave, cela fait avancer le jeu

    RépondreSupprimer
  10. Bien d'accord avec vous !;-) Le principal est de faire avancer le jeu ... Cela dit, nous sommes bien chez les Habsbourg-Toscane, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  11. Ces rafales d'indices qui n'en sont pas,ça perturbe plus que ça n'aide, à la fin!

    RépondreSupprimer
  12. L'archiduc Joseph-August, de la branche des palatins de Hongrie.

    RépondreSupprimer
  13. Que croire ? Quels sont les bons indices ? Devant cet amoncellement, on ne sait plus très bien à quoi se fier; cet archiduc se marie soi-disant trois fois, puis cela est ramené à deux fois...Merci, s.v.p., de nous éclairer ou bien (chose paradoxale, je le sais!)de limiter les indices après les avoir vérifiés...

    RépondreSupprimer
  14. Joseph-Ferdinand d'Autriche-Toscane (1872-1942)...

    RépondreSupprimer
  15. Il ne faut pas tenir compte des indices qui correspondent à l'archiduc Leopold Ferdinand d'Autriche puisque ce n'est pas l'archiduc Leopold Ferdinand.

    RépondreSupprimer
  16. Reste à déteminer s'il appartient à la branche de Toscane ou à une autre branche de la Maison d'Autriche ?

    RépondreSupprimer
  17. Archiduc Joseph-August (1872-1962), petit-fis de Clémentine d'Orléans marié à Augusta de Bavière, petite-fille de l'empereur François Joseph. Feld maréchal d'Empire, commandant en chef de l'armée austro-hongroise en 1914 sur le front roumain, régent de Hongrie pour deux brèves périodes après la 1ère guerre mondiale. Il mourut à 90 ans au cours d'une partie de chasse... d'une crise cardiaque

    RépondreSupprimer
  18. Si c'est celui auquel je pense, il avait un ou deux points communs avec Mozart.

    RépondreSupprimer
  19. Une fois de plus, je déplore que trop d'indices donnés trop tôt, a fortiori quand ils sont faux, nuisent à l'intérêt du jeu et conduisent les participants sur de fausses pistes
    Pour ceux et celles qui se sont laissé égarer par Jérôme, j'indique que
    * le prince est mort à 90 ans au cous d'une partie de chasse d'une crise cardiaque.
    *il avait épousé une petite-fille de son empereur.
    *il était le petit-fils d'une princesse d'Orléans

    RépondreSupprimer
  20. Jusqu'à présent, il n'y a qu'un indice qui est exact

    RépondreSupprimer
  21. Son second prénom n'était pas Ferdinand

    RépondreSupprimer
  22. J'en déduis qu'il n'appartient pas à la branche de Toscane.
    Mais c'est drôlement difficile

    RépondreSupprimer
  23. Il s'agit de l'archiduc Joseph-Auguste d'Autriche, palatin de Hongrie (1872-1962).

    RépondreSupprimer
  24. Joseph-Auguste de Habsbourg-Lorraine, archiduc d'Autriche, prince palatin de Hongrie (1872-1962)...?

    RépondreSupprimer
  25. Ferdinand-charles d'Autriche ?

    RépondreSupprimer
  26. Ce descendant de Louis-Philippe avait une tante paternelle, reine, et un oncle maternel, roi.

    RépondreSupprimer
  27. Royauté,
    je croyais, naïvement sans doute, que vous ne publiez les indices que lorsqu'ils correspondaient à la bonne personne.
    Personnellement, quand je ne suis pas sure que la réponse que j'ai proposé soit la bonne, je m'abstiens de fournir des indices, lesquels ne feraient qu'induire les autres participants en erreur.

    RépondreSupprimer
  28. Cousin germain d'un tsar et d'une princesse dont la vie conjugale (au moins en ce qui concerne sa première union) ne fut pas heureuse...

    RépondreSupprimer
  29. Pour Cecil,
    Je publie tous les indices (justes ou faux)
    Aux participants de dire quand ils sont faux

    RépondreSupprimer
  30. Où sont passés les indices que je vous ai envoyés il y a une heure et demie. Censurés ?

    RépondreSupprimer
  31. hervé : archiduc joseph karl palatin de hongrie (1833-1905)
    époux de la princesse clotilde de saxe cobourg gotha ?

    RépondreSupprimer
  32. SAIR l' Archiduc Joseph de Habsbourg Lorraine Archiduc d' Autriche des Palatins de Hongrie (1833 1905) fils de l' Archiduc Joseph et de la Princesse Marie Dorothée de Wurtemberg époux de la Princesse Clotilde de Saxe Cobourg et Gotha (petite fille du Roi Louis Philippe)

    RépondreSupprimer
  33. Pour Audouin,

    Vos indices ne sont pas censurés,ils seront bientôt publiés mais à partir du moment de leur publication le jeu sera terminé.
    Merci d'être patient SVP

    RépondreSupprimer
  34. Si un indice est faux,il n'est plus un indice!!!

    RépondreSupprimer
  35. Jérôme s'est trompé d'archiducs, ce qui peut arriver à tout le monde.
    Faut-il publier que les bonnes réponses et "censurer" les autres participants au jeu?

    RépondreSupprimer
  36. Que d'histoires pour pas grand chose
    Ce n'est qu'un jeu fort intéressant.
    Ce n'est pas parce qu'un participant se trompe qu'on doit faire toutes ces histoires

    RépondreSupprimer
  37. Marie-Claire+Nicole30 janvier 2012 à 14:14

    Archiduc Joseph Auguste de Habsbourg Lorraine (1972-1962), nous supposons.

    Un commentaire: les indices publiés par Pierre, Paul, Jacques énervent un peu les participants. Tous nous pouvons envoyer des indices, sans disposer d'une bibliothèque de 1000 volumes.... Nous avons tous certaines connaissances historiques et pouvons faire usage d'internet non seulement en français mais aussi en d'autres langues étrangères.... Reconnaissons que le jeu n'est pas destiné à des cerveaux hors du commun. Aussi ne "bombardons" pas le site d'indices... pour que chacun garde l'interêt à jouer.

    Royautés devraient limiter ces interventions.

    RépondreSupprimer
  38. Je pense qu'il s'agit de l'archiduc Joseph Louis de Habsbourg Lorraine 1872/1962,epoux de Augusta de Baviere la petite fille de François Joseph par Gisele.

    Je precise que pour trouver la reponse j'ai dû faire abstraction de tous les indices donnés ,car je n'arrivais plus à m'y retrouver dans ce fatras!ce serai bien de ne donner des indices que lorsqu'on est sûr de sa bonne reponse.Merci.

    RépondreSupprimer
  39. Royautés
    Vous avez publié les trois indices que je vous ai donnés ce matin, ce dont je vous remercie.
    Je suis sûr de ce que j'avance.
    Pourtant juste après mon message vous dites que jusqu'à présent, il n'y a qu'un indice exact...
    Le seul indice valable avant les miens est celui qui a été communiqué par Isabelle Maltais. Cécil, après moi, a aussi donné un bon indice...

    RépondreSupprimer
  40. Pour mettre tout le monde d'accord, on pourrait se passer de tout "indice", vrai ou...faux (!)...Cela aurait le mérite de corser, encore plus, ce jeu passionnant, voire, dans certains cas, de n'induire personne en erreur...

    RépondreSupprimer
  41. Pour Audouin,
    Vos indices sont exacts comme ceux de Cecil.
    Mais ce matin au moment de mon message (vos indices et ceux de Cecil n'avaient pas été publiés)il n' y avait que celui d'Isabelle qui était exact

    RépondreSupprimer
  42. Pour rire un peu et nous détendre ! La course aux indices "exacts" est lancée! Les miens, publiés à 12h.19, le sont aussi !!!

    RépondreSupprimer
  43. hervé : alors si les indices d'Audoin sont exacts, alors il s'agit du fils de ma précédente réponse ; archiduc joseph 1872-1962
    époux de la princesse augusta de bavière

    RépondreSupprimer
  44. Le froid sévit, paraît il, dans ce beau pays de France et apparemment ça agit sur l'humeur de certains esprits chagrins.

    RépondreSupprimer
  45. Isabelle Maltais30 janvier 2012 à 16:30

    SAIR l'archiduc Joseph Auguste (1872-1962), dernier palatin de Hongrie. Dont la grand-mère maternelle était la Princesse Clémentine d'Orléans (1817-1907) et le Grand-Père maternel de son épouse SM l'Empereur François-Joseph I (1830-1916) .

    RépondreSupprimer
  46. Joseph-Auguste de Habshourg-Lorraine

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme a raison ... Le froid agit sur l'humeur de certains. Quand j'envoie des indices, je ne le fais pas pour ballader ou égarer qui que ce soit.
    J'étais persuadé qu'il s'agissait dans un premier temps de l'archiduc Léopold Ferdinand puis de son frère Joseph Ferdinand. J'ai donc envoyé des indices qui ne me paraissaient pas bêtes ...
    Manque de chance, je me suis trompé d'archiducs.
    Là j'avoue que je suis perdu ... :-)
    Et ce n'est pas dramatique car faut-il le rappeler ? C'est un jeu !
    Bien cordialement,
    J.J.

    RépondreSupprimer
  48. Merci à Audouin ... Le relisant, je crois que j'ai trouvé !

    RépondreSupprimer
  49. L' Archiduc Joseph August (1872-1962), petit-fils de Clémentine d'Orléans et époux d'Augusta de Bavière, petite-fille de Franz Joseph et Elisabeth ...
    Merci encore Audouin !

    RépondreSupprimer
  50. Erzherzog Josef von Österreich, Arch Duke of Austria

    RépondreSupprimer
  51. Je pense à L' Archiduc Joseph de Habsbourg - Loraine(1833-1905)époux de la Princesse Clotilde de Saxe-Cobourg-Kohary (1846-1927)Ils ont eu 7 enfants.Salutation

    RépondreSupprimer
  52. Joseph-Auguste de Habsbourg-Lorraine.

    RépondreSupprimer
  53. mame
    --JOseph-Auguste de Habsbourg-Lorraine (1872-1962)

    RépondreSupprimer
  54. L'archiduc Joseph-Auguste ,régent de Hongrie ,il avait épousé la princesse Auguste de Bavière.

    RépondreSupprimer
  55. Belle allure, l'archiduc Joseph August !;)

    RépondreSupprimer