Rechercher dans ce blog

mardi 1 janvier 2013

L'infante Margarita d'Espagne, duchesse de Soria


Margarita de Borbón y Borbón-Dos Sicilias, infante d'Espagne et duchesse de Soria, née à Rome le 6 mars 1939, seconde fille du comte et de la comtesse de Barcelone et soeur du roi Juan Carlos, elle épousa le 12 octobre 1972 Carlos Zurita Delgado.

44 commentaires:

  1. hervé : infante margarita de bourbon et de bourbon duchesse de soria

    RépondreSupprimer
  2. Margarita de Borbón y Borbón-Dos Sicilias (1939)

    RépondreSupprimer
  3. Princesse européenne, elle est la soeur d'un souverain régnant ! Depuis sa naissance, elle souffre d'un handicap.

    RépondreSupprimer
  4. María de las Mercedes de Bourbon-Siciles, comtesse de Barcelone, née le 23 décembre 1910 et décédée le 2 janvier 2000

    RépondreSupprimer
  5. Dona Margarita de Borbon y Borbon-Dos Sicilias, infante d'Espagne, duchesse de Soria et d'Hernani.

    RépondreSupprimer
  6. Au temps de Victor Hugo, l'un des titres de cette parente des princes des 2 derniers jeux, lui aurait, peut-être, valu une volée de bois vert!

    RépondreSupprimer
  7. L'Infante Margarita, duchesse de Soria,
    soeur cadette du roi d'Espagne.

    RépondreSupprimer

  8. Elle a fêté ses 40 ans de mariage en 2012.

    RépondreSupprimer
  9. Margarita de Borbón y Borbón-Dos-Sicilias, infante d’Espagne, duchesse de Soria (soeur du Roi Juan Carlos)

    RépondreSupprimer

  10. Le père de cette dame fut un grand homme.
    Au propre comme au figuré.

    RépondreSupprimer
  11. Margarita de Bourbon,soeur de Juan Carlos d'Espagne.

    RépondreSupprimer

  12. C'est à Rome que cette dame naquit.

    RépondreSupprimer
  13. Cette dame est l'infante Margarita, soeur cadette du roi Juan-Carlos d'Espagne...

    RépondreSupprimer
  14. la deuxième soeur du roi Juan Carlos, Margarita Zurita Y delgado ... elle est aveugle de naissance

    RépondreSupprimer
  15. L'infante Margarita de Bourbon, sœur du roi Juan-Carlos.

    RépondreSupprimer
  16. Elle est la soeur d'un ancien chasseur d'éléphant...

    RépondreSupprimer
  17. Infante Margarita de Bourbon, soeur de S.M. Juan Carlos, roi d'Espagne.

    RépondreSupprimer
  18. Marie-Claire + Nicole31 décembre 2012 à 18:24

    Infante Margarita de Boubon Y Bourbon; Madame Carlos Zurita

    RépondreSupprimer
  19. Margarita de Borbón y Borbón-Dos-Sicilias, infante d’Espagne, duchesse de Soria et d’Hernani

    RépondreSupprimer
  20. Margarita de Borbón y Borbón-Dos-Sicilias, née le 6 mars 1939

    RépondreSupprimer

  21. C'est au Portugal qu'elle se maria.

    RépondreSupprimer
  22. Infante Margarita d'Espagne.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Jérôme.
    Jusqu'à récemment, j'habitais dans une des 1621 voies (chiffre de 2009) françaises honorant notre Victor national, alors cela a du m'inspirer cet indice mirobolant!

    Que l'année qui arrive soit douce; A vous, Jérôme, bien sur, aux internautes du sites et à tout un chacun.

    RépondreSupprimer
  24. Je pense reconnaitre la Comtesse de Barcelone mère de S.M le Roi juan-Carlos d'Espagne.Salutation

    RépondreSupprimer

  25. Merci Cecil. Bonne année à vous ainsi qu' à Gotha d'hier et aujourd'hui !;)

    RépondreSupprimer
  26. Monts d'Aragon ! Galice ! Estramadoure !
    - Oh ! je porte malheur à tout ce qui m'entoure ! -
    J'ai pris vos meilleurs fils, pour mes droits, sans remords ;
    Je les ai fait combattre, et voilà qu'ils sont morts !
    C'étaient les plus vaillants de la vaillante Espagne.
    Ils sont morts ! ils sont tous tombés dans la montagne,
    Tous sur le dos couchés, en braves, devant Dieu,
    Et, si leurs yeux s'ouvraient, ils verraient le ciel bleu !
    Voilà ce que je fais de tout ce qui m'épouse !
    Est-ce une destinée à te rendre jalouse ?
    Dona Sol, prends le duc, prends l'enfer, prends le roi !
    C'est bien. Tout ce qui n'est pas moi vaut mieux que moi !
    Je n'ai plus un ami qui de moi se souvienne,
    Tout me quitte, il est temps qu'à la fin ton tour vienne,
    Car je dois être seul. Fuis ma contagion.
    Ne te fais pas d'aimer une religion !
    Oh ! par pitié pour toi, fuis ! - Tu me crois, peut-être,
    Un homme comme sont tous les autres, un être
    Intelligent, qui court droit au but qu'il rêva.
    Détrompe-toi. Je suis une force qui va !
    Agent aveugle et sourd de mystères funèbres
    Une âme de malheur faite avec des ténèbres !
    Où vais-je ? je ne sais. Mais je me sens poussé
    D'un souffle impétueux, d'un destin insensé.
    Je descends, je descends, et jamais ne m'arrête.
    Si parfois, haletant, j'ose tourner la tête,
    Une voix me dit: Marche! et l'abîme est profond,
    Et de flamme ou de sang je le vois rouge au fond !
    Cependant, à l'entour de ma course farouche,
    Tout se brise, tout meurt. Malheur à qui me touche !
    Oh ! fuis ! détourne-toi de mon chemin fatal,
    Hélas ! sans le vouloir, je te ferais du mal !

    RépondreSupprimer
  27. Infante Margarita d'Espagne, née en 1939, fille cadette du Comte de Barcelone et soeur du roi d'Espagne, épouse du Dr Carlos Zurita-Delgado -

    RépondreSupprimer
  28. S'agit-il de la soeur du roi Juan Carlos, aveugle, mariée à un médecin et mère de deux enfants ? Malheureusement je ne me souviens plus de son prénom...

    RépondreSupprimer
  29. Monique Chartrand1 janvier 2013 à 08:36

    Merci cecil et Jérôme pour vos indices.

    Je réitère mes voeux de Bonne et Heureuse Année, déjà parus il y a quelques jours, à royautes (et son équipe ?), ainsi qu'à tous les internautes de ce site. Une année de joie, de santé, de sagesse et de paix.

    D'après les indices, je crois qu'il s'agit de Margarita María de la Victoria Esperanza Jacoba Felicidad Perpetua de Todos los Santos de Borbón y Borbón-Dos-Sicilias, infante d’Espagne, duchesse de Soria et d’Hernani, née le 6 mars 1939 à Rome, en Italie. C’est un membre de la famille royale d’Espagne.

    RépondreSupprimer
  30. Les enfants du comte de Paris (dcd),lui apprirent à faire du vélo, bien qu'elle soit aveugle

    RépondreSupprimer
  31. Marie/:infante Margarita ,aveugle de naissance.

    RépondreSupprimer
  32. margarita duchesse de soria, mais quelle ressemblance avec sa mere la comtesse de barcelone

    RépondreSupprimer
  33. mame
    -- Margarita de Bourbon née en 1939 duchesse de Soria et Hernani la plus jeune soeur du roi Juan Carlos d'Espagne

    RépondreSupprimer
  34. SAR l'infante Dona Margarita Duchesse de Soria et de Hernani

    RépondreSupprimer
  35. SAR la infanta Margarita de Borbón, hermana menor del rey Juan Carlos. La valentía y la discreción son dos de sus grandes virtudes.

    RépondreSupprimer
  36. HRH Infanta Dona Margarita of Spain, Duchess of Soria.

    RépondreSupprimer
  37. L'infante d'Espagne Margarita, duchesse de Soria,soeur cadette du roi Juan Carlos.

    Bonne année 2013 à tous

    RépondreSupprimer
  38. Isabelle Maltais1 janvier 2013 à 16:39

    SAR l'Infante Margarita (1939), duchesse d'Hernani et de Soria, soeur cadette de SM le roi Juan Carlos I?

    RépondreSupprimer
  39. Bravo à ceux qui ont reconnu cette infante.

    RépondreSupprimer