Rechercher dans ce blog

lundi 20 janvier 2014

Prince Heinrich XLIII Reuss j. L. 1893-1912

Heinrich XLIII Reuss

Fils de Heinrich XXVII Fürst Reuss j.L. 1858-1928 et de la princesse Elise zu Hohenlohe-Langenburg 1864-1929.

32 commentaires:

  1. Petit soucis avec cette photo.
    Sur le site Alexander Palace, cet enfant est identifié comme Heinrich XII Reuss.
    Mais le n°12 est né en 1950 et, si c'est bien lui, c'est l'enfant le plus démodé qui soit...
    Je pense, plutôt, au prince Heinrich XLIII Reuss zu Schleiz.
    Pouvez me dire si c'est la bonne réponse?

    RépondreSupprimer
  2. Il s'agit de ne point se tromper de numéro ...

    RépondreSupprimer
  3. Le prince Heinrich XII Reuss ou le prince Heinrich XXII (1859-1902) ?

    RépondreSupprimer
  4. Un prince issu d'une famille connue pour sa fidélité à son empereur.

    RépondreSupprimer
  5. Jérôme vous n'avez pas le bon numéro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que je pensais ... Même le 2e ?

      Supprimer
    2. Je m'arrache toujours les cheveux avec cette famille et cette tradition si particulière !:)

      Supprimer
  6. Cecil, vous avez la bonne réponse. Il a été mal identifié sur le forum que vous citez

    RépondreSupprimer
  7. Prince Heinrich XLV Reuss

    RépondreSupprimer
  8. Marie, vous avez aussi le mauvais numéro

    RépondreSupprimer
  9. dès qu'il s'agit de numérotaton on pense aux Reuss; un Heinrich, bien sûr, mais lequel?

    RépondreSupprimer
  10. A vous lire, il doit s'agir d'un prince Reuss!

    RépondreSupprimer
  11. tout à l'heure j'ai fait une suggestion en forme de question, qui n'a appelé aucune réponse, d'où je déduis que je devais approcher de la réalité; mais c'était sans conviction, simplement en me basant ce qu'avait mis Jérôme (merci à lui)

    RépondreSupprimer
  12. et zut, j'ai fait le mauvais clic, trop rapide
    reprenons: en fouinant parce que je n'étais vraiment sûre de rien, sur le site http://www.pinterest.com/dragontango/royals-reuss/
    j'ai trouvé une photo où un jeune homme présente une certaine ressemblance avec l'enfant de notre énigme: disons donc Prince Heinrich XLIII Reuss

    RépondreSupprimer
  13. j'ai retrouvé la photo de l'énigme: ma réponse, non encore publiée, était donc bonne; dommage que ce charmant petit garçon ait eu une vie aussi brève: il est décédé à l'âge de 18 ans

    RépondreSupprimer
  14. les parents de ce petit garçon n'ont pas eu d'autre descendance que celle de leur fille ainée, pourtant morte jeune, à 29 ans; sa fille unique au prénom bizarre s'est mariée dans la dynastie, avec un cousin au 5ème degré, père de ses 6 enfants dont 5 fils: les 6 vivent toujours, sont tous parents et l'un deux est grand père

    RépondreSupprimer
  15. Son unique nièce, en se mariant, a tiré le bon numéro : le premier!
    Par ailleurs, la reine Victoria était la grand-tante de sa mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ladite nièce était cousine germaine de celle qui fut une reine européenne

      Supprimer
    2. le père de ladite nièce a été choisi pour parrain de celle qui fut une reine européenne

      Supprimer
    3. elle a la joie de connaître la 3ème génération de sa descendance avec son premier arrière-petit-fils âgé de 2 ans, dont elle est une des marraines; l'enfant a été aptisé un jour de grande fête française

      Supprimer
  16. Royautés ,j'ai trouvé une photo du même jeune garçon sur wikipedia en langue japonaise ,il est debout pres du même siege et vêtu de la même maniere et identifié comme Heinrich XLV Reuss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé votre photo, en effet l'enfant sur cette photo est bien le prince Heinrich XLV Reuss, frère de celui qui est dans notre jeu d'aujourd'hui. Il porte le même costume mais il est brun.

      Supprimer
  17. Peut-on avoir un indice sur le pays ou se trouve la jeune fille au prénom bizarre ? Pour l'instant, c'est le flou total...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. née en territoire germanique; l'essentiel de sa vie s'y est déroulé.
      apparemment elle vit toujours, très âgée (à peu près l'âge qu'avait son père à son décès);
      sa mère est morte un jour après lui avoir donné le jour;
      veuf son père s'était remarié mais n'avait pas eu d'autre enfant

      Supprimer
  18. Prince Heinrich Reuss von Schleiz.

    RépondreSupprimer
  19. Prince Heinrich XLVI Reuss Kostritz

    RépondreSupprimer
  20. Au vu de cette histoire de numéro, suis je dans la bonne direction si je pense à un membre de la maison des Princes REUSS ?

    RépondreSupprimer
  21. Prince Heinrich XLIII Reuss 1893-1912

    RépondreSupprimer