Rechercher dans ce blog

mercredi 7 mars 2018

Miguel et Maria Theresia, duc et la duchesse de Bragance

Bragance 

Dom Miguel Maria Carlos Egídio Constantino Gabriel Rafael Gonzaga Francisco de Paula e de Assis Januário de Bragance, duc de Bragance 1853-1927 et sa deuxième épouse, née princesse Maria Theresia zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg 1870-1935.

13 commentaires:

  1. Duc Michel de Bragance et sa seconde épouse Marie- Thérèse de Bragance, née princesse de Lowenstein-Wertheim-Rosenberg.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois identifier , le comte Erich de Ehrenburg (1880-1930) et son épouse la princesse Emma Reuss zu Greiz (1881-1961).

    RépondreSupprimer
  3. Miguel, Duc de Bragance (1853-1927) et sa seconde épouse Marie Therese Prinzessin zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg (1870-1935)

    RépondreSupprimer
  4. Quelle partie du Gotha S.V.P.?

    RépondreSupprimer
  5. Pas besoin de répondre à ma question, j'ai trouvé :
    1-Dom Miguel de Bragança, duc de Bragance
    2-Son épouse née princesse Maria-Theresia zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg

    RépondreSupprimer
  6. 3 des filles du monsieur épousèrent des membres de la famille de sa première épouse. On le voit ici avec la seconde.
    Ils étaient cousin germain et, aussi, parents des personnes de la photo précédente; en effet, leur grand-mère commune était la sœur d'un arrière-grand-père du prince Karl.
    Notre couple a eu 8 enfants auxquels s'ajoutent les 3 issus du premier mariage de Monsieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parmi les 4 arrières grands-pères de Karl :
      coté Leiningen
      un n'a pas eu de sœur,
      l'autre en a eu 2
      coté Russie
      un a eu 1 sœur qui a épousé l'autre arrière grand-père (qui avait 5 sœurs),
      malgré mes recherches, je n'arrive pas à retrouver la grand-mère commune de ce couple, il est évident que quelque chose m'échappe.

      Supprimer
    2. Je ne risquais pas de trouver et j'aimerais savoir qui était la grand-mère commune du couple, et son frère : arrière grand-père de Karl de Leiningen.
      Merci par avance.

      Supprimer
    3. J'ai trouvé la grand-mère commune : Agnès von Hohenlohe-Langenburg.

      Supprimer
    4. Et l'arrière grand-père était Ernst Christian zu Hohenlohe-Langenbourg.
      Ouf !

      Supprimer
  7. María Teresa de Löwenstein-Wertheim-Rosenberg y Miguel de Braganza.

    RépondreSupprimer
  8. Le père de Madame est entré dans les ordres après la mort de son épouse.

    RépondreSupprimer
  9. Miguel, Duc de Bragance, et son 2nde epouse Maria Theresa de Lowenstein-Wertheim-Rosenborg.

    RépondreSupprimer